Qui sommes-nous

L’association de soutien

L’association de soutien pour les National Summer Games 2022 a été fondée le 3 juillet 2019 par les représentant·es de Valida, de la ville et du canton de Saint-Gall ainsi que par l’Office du tourisme St.Gallen-Bodensee. Elle vise à organiser les jeux d’été nationaux 2022 confiés par Special Olympics Switzerland pour les sportifs et sportives en situation de handicap mental et à assurer leur bon déroulement dans la ville de Saint-Gall et ses environs (art. 2 des statuts de l’association, traduit de l’allemand).

Le comité comprend des représentant·es de toutes les parties impliquées dans l’organisation et est présidé par l’ancien conseiller d’Etat saint-gallois Martin Gehrer. Les membres de l’association peuvent être des particuliers, des associations, des entreprises, des collectivités publiques ainsi que des organisations qui souhaitent soutenir sur le plan idéologique et financier l’organisation des jeux de 2022.

Formulaire d’adhésion

En raison de son activité d’utilité publique, l’association est exonérée d’impôt par le canton de Saint-Gall. Les donations bénévoles peuvent donc être déduites des impôts.

PRÉSIDENT

Teambild
Martin Gehrer
Ancien membre du Conseil d’Etat du canton de Saint-Gall, Abtwil